Impression 3D : Carrefour joue la carte de l’animation avec A4 Technologie

Mobilité
carrefour-demo-impression-3D-A4-Technologie

Une drôle d’animation les 10 et 11 janvier prochains dans le Carrefour de Flins en région parisienne : des imprimantes 3D signées A4 Technologie pour découvrir cette innovation qui n’est plus de la science-fiction…

Carrefour bouge dans le domaine de l’impression 3D. Après La Poste qui, depuis peu, met à disposition de certains de ses clients des machines dédiées, et Auchan qui commercialise dans quelques magasins de France un modèle d’imprimante 3D.

L’enseigne de grande distribution a en effet décidé de mettre en place une animation spéciale les 10 et 11 janvier prochains dans son hypermarché de Flins (Yvelines). Elle a choisi comme partenaire la société française A4 Technologie, connue pour concevoir et fabriquer des matériels pédagogiques pour l’enseignement technologique, mais qui est aussi devenue une spécialiste de l’impression 3D avec deux premiers produits à son catalogue.

Initialement, l’opération devait se faire avant Noël, mais les deux partenaires n’étaient pas tout à fait prêts et ont donc décidé de repousser aux 10 et 11 janvier cet évènement. Dans ce cadre, A4 Technologie va disposer d’un stand afin d’y présenter  en fonctionnement quatre imprimantes 3D UP Plus 2 – Easy 120 et UP mini Easy 100 (1850 et 1250 euros en prix public).

A4 Technologie promet durant les deux jours d’y concevoir et d’imprimer au cœur du magasin et  devant les yeux ébahis des clients peu encore au fait de cette technologie révolutionnaire  divers objets, en expliquant au passage les étapes simples de réalisation d’une pièce au moyen de ces nouvelles imprimantes.

Carrefour : montrer des imprimantes 3D de table accessible à tous

Différentes pièces réalisées avec ces imprimantes, à partir d’extrusion ABS (plastique pétrochimique) ou de PLA (amidon de maïs), se verront exposées. Ce, que ce soit dans le domaine du design (un designer très connu en France vient d’en acquérir une pour ses opérations de prototypage), dans celui de la mécanique, de la robotique, de la médecine, du modélisme ou plus prosaïquement dans le domaine de la vie quotidienne.

A4 Technologie et Carrefour expliquent que “cette opération est l’occasion de montrer au grand public ces nouvelles imprimantes de table, accessibles à tous, dont la qualité de réalisation rivalise avec les machines industrielles, et aussi de montrer pourquoi ces imprimantes 3D vont s’imposer dans les trousses à outils pour nombre de métiers, mais aussi chez les bricoleurs.”

Initialement A4 Technologie, créée en 1992 par un enseignant (Etienne Bernot), concevait et fabriquait des matériels pédagogiques pour l’enseignement technologique. Elle a trouvé dans l’impression 3D un débouché promis à un très bel avenir.

 

Quiz : Connaissez-vous les PC hybrides ?

Crédit illustration photo : Imprimante 3D UP Plus 2 – EASY120 (via  www.imprim-3D.fr)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur