Impression : chez HP le jet d’encre rivalise avec le laser

Mobilité

HP propose des solutions d’imprimantes jet d’encre équivalente à la qualité
laser en direction des TPE-PME

HP lance deux nouvelles gammes d’imprimantes jet d’encre. Elles sont basées sur la technologie Scalable Printing Technology (SPT) et dotées de cartouches d’encre séparées à grande capacité associée. Le coût à la page en impression texte monochrome serait de 25 % inférieur aux coûts d’une impression laser monochrome, selon le constructeur. Et les coûts d’impression couleur de 30 % inférieur aux coûts des imprimantes laser couleur.

La gamme HP Officejet Pro K5400 imprime jusqu’à 36 pages par minute (ppm) en noir et blanc et 35 ppm en couleur, et jusqu’à 12 ppm et 10 ppm en couleur en qualité laser entrée de gamme (imprimantes laser de moins de 500 euros). La gamme est disponible à partir de 129 euros hors taxes et jusqu’à 209 euros HT.

4,1 centimes la page couleur

Dans le même temps une gamme d’imprimantes multifonctions, HP Officejet Pro L7000, fait son apparition. Elles sont dotées de la fonction Direct Digital Filing qui permet de transférer directement des fichiers numérisés ou une photo vers un serveur, ou la capacité de stocker directement le résultat d’une numérisation sur une clé USB en format pdf. Les trois nouveaux modèles de multifonctions seront disponibles à partir du 1er mars à 249, 339 et 419 euros HT.

Pour les multifonctions, la page imprimée revient à seulement 1,3 centime d’euro en noir et blanc et à 4,1 centimes d’euro en couleur, soit une économie par page jusqu’à 25 % par rapport à un tout en un laser comparable (de moins de 1000 euros).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur