Impression photo : Photoweb mise sur le potentiel mobile de Lalalab

EntrepriseFusions-acquisitions
photoweb-lalalab

Photoweb (Exacompta-Clairefontaine) a acquis la start-up nancéenne Lalalab, éditrice d’un service mobile d’impression à la demande de photos et d’objets imprimés.

Photoweb, filiale de la société Lavigne (groupe Exacompta-Clairefontaine), s’est emparé de la start-up française Lalalab, éditrice d’une application dédiée à l’impression de tirages et objets photo. Le montant de cette acquisition n’a pas été révélé.

Basé à Nancy et fondé en 2012 par trois entrepreneurs, Julien Faltot, Jérémy Charoy et Julien Philbert, Lalalab propose un service européen d’impression photo exclusivement mobile.

Via une application Android et iOS, les mobinautes clients peuvent demander l’impression de clichés sur divers supports : livres photos, photos encadrées, cartes postales, magnets, toiles, tirages vintage.

Actuellement, la jeune pousse réalise plis de 75% de son chiffre d’affaires à l’international et son  application mobile a été téléchargée plus de 3 millions de fois en Europe.

Filiale du spécialiste français de la papeterie Exacompta-Clairefontaine depuis 2014, Photoweb, créé en 1999, va mettre à contribution le savoir-faire de Lalalab sur le segment de l’impression à partie d’un smartphone et ainsi accélérer sa diversification.

De son côté, Lalalab, dont l’équipe intègrera dans quelques jours les bureaux du groupe Exacompta-Clairefontaine à Paris, va renforcer son expertise dans le secteur du Web to Print.

Photoweb, numéro deux français de l’impression photo en ligne derrière Photobo, a enregistré, en 2015, un  chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.

 

Crédit image : Wedding Stock Photo – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur