Impression sans fil : HP suit l’évolution d’Android

EntrepriseImprimantesMobilitéOS mobilesPoste de travail
hp-laserjet-impression-sans-fil

HP aborde la gestion documentaire des petites entreprises sous l’angle de la mobilité et du travail à distance en exploitant l’une des nouveautés d’Android 4.4 “KitKat” : la prise en charge native de l’impression sans fil.

Avec en ligne de mire les petites entreprises qui intègrent dans leur réflexion les problématiques de mobilité du salarié et de travail à distance, HP accélère sur le chantier de l’impression sans fil.

Sa nouvelle multifonction couleur à technologie laser bénéficie d’une certification particulière, délivrée par l’alliance Mopria. A l’origine de consortium qui réunit aujourd’hui des entreprises comme Epson, Brother, Lexmark, Konica Minolta, Ricoh, Adobe ou encore Marvell, on retrouve quatre acteurs historiques du marché : Canon, Samsung, Xerox… et HP.

Les travaux de ce groupement d’industriels se sont dernièrement portés sur l’une des nouvelles possibilités d’Android 4.4 “KitKat” : la gestion des impressions sans passer par une application dédiée. Un plugin universel a été développé en conséquence, pour tirer parti de cette capacité avec tous les outils de productivité.

HP en fait aujourd’hui le premier argument de son modèle Color LaserJet Pro MFP M476, annoncée à partir de 529 dollars HT (environ 460 euros TTC) pour le mois d’avril. Mais les nombreuses autres passerelles introduites au cours des derniers mois vis-à-vis des terminaux mobiles restent d’actualité. En tête de liste, la compatibilité avec les protocoles AirPrint et Google Cloud Print, ainsi qu’avec la solution “maison” ePrint (envoi d’un mail à l’imprimante).

La dématérialisation demeure au coeur du processus de gestion documentaire, avec la possibilité de numériser des contenus en recto-verso, directement vers des partages réseau, des périphériques ou encore des adresses de messagerie électronique. Le mode duplex est également disponible en impression, à un cadence maximale de 21 pages par minute, pour un maximum de 250 feuilles en entrée.

La LaserJet Pro MFP M476 supporte par ailleurs la connexion en Wi-Fi direct (sans passer par un réseau sans fil) et dispose de la technologie sans contact NFC. Dans tous les cas, les données transférées sont chiffrés en AES-128, y compris lors des connexions aux espaces cloud (Google Drive, Box) et aux applications métier directement depuis l’écran de contrôle de l’imprimante.

A ces groupes de travail de 3 à 10 utilisateurs qui constituent sa cible principale, HP propose également Flow CM, un environnement complet de gestion documentaire qui inclut des fonctionnalités avancées d’administration des flottes et du routage ou encore de gestion des accès multiples.

hp-laserjet-impression-sans-fil

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous des imprimantes 3D ?

Crédit photo : HP


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur