Imprimantes Lexmark : des pilotes pour Linux

Cloud

Lexmark met à disposition de ses clients sous Linux des pilotes pour ses imprimantes jet d’encre couleur. Une preuve supplémentaire du succès du système d’exploitation en Open Source.

“Le marché se développe, nous avions de plus en plus de demandes pour des pilotes sous Linux, provenant notamment du monde professionnel.” Magalie Thieffine, chef de produit jet d’encre chez Lexmark, justifie ainsi l’arrivée de drivers Linux pour les imprimantes couleur de la marque, disponibles sur le site de Lexmark. Ainsi, parmi les clients de la société, on compte par exemple le ministère de l’Education nationale, qui tourne sous Linux. Le ministère, contraint jusqu’ici d’imprimer en noir et blanc, pourra donc passer à la couleur. L’exemple fait sourire, mais il est significatif. Encore faut-il que les imprimantes de l’Education nationale soient des Z52 ou Z32. “Pour l’instant, nous n’avons développé de solutions que pour ces deux machines, mais nous allons continuer dans ce sens-là. Déjà, ça marche bien et les retours sont très positifs”, reprend Magalie Thieffine, qui précise que “les versions de Linux supportées sont Red Hat, Suse et Mandrake”.

Il reste maintenant aux autres constructeurs d’imprimantes à suivre l’exemple de Lexmark. Aujourd’hui, en effet, aucun d’entre eux ne propose de driver pour ses imprimantes jet d’encre couleur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur