Imprimez vos places de spectacles à la maison

Cloud
Information - news

Deux services concurrents vont bientôt proposer aux Etats Unis la vente de billets de spectacle en ligne que l’on imprimera soi-même à l’endroit de son choix. A quand de tels services dans notre pays ?

Prochainement aux Etats Unis, on n’aura plus besoin de se déplacer dans un point de vente spécialisé pour obtenir des billets de spectacles. En effet, deux sites Internet, e-Stamp d’un coté et TicketMaster de l’autre, vont proposer un système de vente à distance par le Web. Le principe est fort simple. Vous commandez et réglez sur les sites les places désirées et les serveurs de ces services vous renvoient en échange de votre paiement des fichiers contenant les références de ces places soit sous formes d’images soit sous forme de code barre. Il ne vous reste plus qu’à imprimer les précieux sésames que vous présenterez au guichet le soir du spectacle.

Une autre société, Admission, expérimente déjà le système pour la vente des places d’un spectacle du Cirque du Soleil qui aura lieu le 31 décembre 2000 à San José. Seul ombre au tableau, en cas de litige entre deux tickets portant la même référence, ce sera le premier client arrivé au guichet qui sera servi, aucun moyen sûr de vérification n’ayant pour l’instant été mis en place.

Pour en savoir plus :

* Le site d’e-Stamp

* Le site de TicketMaster

* Le site d’Admission


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur