Inbox by Gmail : les réponses automatiques arrivent en version web

CloudMarketing
2 13

La version web du client de messagerie innovant Inbox by Gmail intègre désormais la fonction Smart Reply, introduite fin 2015 sur mobile.

Plus qu’un laboratoire, Inbox by Gmail est le client de messagerie de nouvelle génération de Google. Elle intègre progressivement de nouvelles fonctions innovantes.

Dernier épisode recensé : initiée sur la version mobile, Smart Reply  arrive en version web, précise Google dans un billet blog. 

Cette fonction permet à l’utilisateur de gagner du temps car elle évite d’avoir à répondre à tous les mails reçus. Ou du moins elle organise un premier tri entre le besoin d’une réponse courte ou celui d’une contribution plus chronophage.

Dans cette optique, Smart Reply analyse les conversations par courriels de votre boîte de réception.

Smart Reply formule alors trois réponses en langage naturel. Libre ensuite à l’utilisateur d’éditer la réponse sur la base de l’une de ces suggestions. La phase d’apprentissage se poursuit dans le temps. Si bien que Smart Reply gagne en efficacité et en pertinence. Cet apprentissage se fait notamment grâce au choix des réponses (trois options proposées).

Loin d’être gadget, Smart Reply vise la boîte de réception vide, comme le proposait déjà le client e-mail Mailbox signé Dropbox, dans un contexte où le flux de courriels va crescendo.

Smart Reply plaît aux mobinautes qui utilisent Inbox. Selon Google, 10% des réponses sont générées via Smart Reply.

Plus globalement, Google cherche avec Inbox une version avant-gardiste par rapport à Gmail en s’appuyant sur l’intelligence artificielle.

Ainsi, Inbox est déjà capable de traiter efficacement le flot de courriels que les utilisateurs reçoivent en les classant automatiquement en fonctions de thèmes (Achats, Réseaux sociaux, Finances, Voyages…). Avec Smart Reply, Inbox s’inscrit clairement dans une logique de productivité.

Ainsi, en cas d’achat un billet d’avion, Inbox va automatiquement ajouter la date dans l’agenda (un onglet « Voyages » est aussi présent). Le service conserve également toutes les traces de vos achats en ligne et un meeting prévu par courriel sera automatiquement ajouté à l’agenda.

En somme, Inbox élargit la notion de client e-mail à celle d’assistant personnel.

Inbox_by_Gmail_Smart-Reply_a

(Crédit photo : lansvision, Shuttershock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur