Inclusion : Danny Glover s’engage avec Airbnb pour un accès égal aux logements

LégislationMarketingRégulationsSocial Media
airbnb-danny-glover

Le célèbre acteur américain veut davantage inciter les communautés à bénéficier des avantages liés à la plateforme d’hébergement d’Airbnb.

L’acteur américain Danny Glover va collaborer avec Airbnb pour approfondir la question du respect des communautés en lien avec les activités d’hébergement de la plateforme communautaire.

Devenu célèbre avec les opus des films d’action L’Arme Fatale (en duo avec Mel Gibson), il s’engage auprès de la plateforme de location et de réservation de logements pour les vacances sur un sujet qui lui tient à cœur.

« L’histoire des conditions d’hébergement en Amérique est une histoire de discrimation  (…) », évoque-t-il dans une contribution.

« Voilà pourquoi je vais commencer à travailler avec Airbnb en tant que conseiller pour soutenir l’effort d’inclure les gens de couleur. L’objectif est de s’assurer que tout membre d’une communauté peut tirer profit des opportunités d’hébergement à travers la plateforme Airbnb », déclare l’acteur et réalisateur noir américain, connu pour son engagement pour la défense des droits civiques.

Une manière pour Airbnb de prolonger l’accord signé avec la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) du nom d’une organisation américaine engagée dans le respect des droits civils et la lutte contre le racisme.

Un rapport de 32 pages a été publié en septembre 2016 sur le thème de la manière dont les gens de couleur peuvent accéder aux avantages réservés aux membres qui louent leur logement via Airbnb.

Danny Glover participera à des évènements et à des formations sur ce thème. Il collaborera avec des organisations locales qui défendent des causes similaires.

La plateforme Airnb avait réagi après les évènements violents de Charlottesville (Virginie) sur fond de confrontations entre des organisations anti-racisme et des mouvements d’extrême droite. Elle avait décidé de couper tous les comptes liés à la mouvance nationaliste blanche.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur