Air Liquide accompagne un incubateur de start-up pour une meilleure urbanisation

EntrepriseRégulationsStart-up
paris-incubateurs-cleantech-respirer-dans-la-ville

Paris Incubateurs et Air Liquide tissent un partenariat pour créer un nouvel incubateur baptisé “Respirer dans la Ville” (écologie, santé et vie urbaine).

Paris Région Innovation Lab (Paris Incubateurs), agence chargée de promouvoir l’innovation et créée par la Ville de Paris et la Région Ile de France, signe un partenariat avec le groupe Air Liquide. Ce dernier associera les ressources de son laboratoire des nouvelles idées “i-Lab” à celles de l’agence pour créer un incubateur de start-up : “Respirer dans la Ville“.

L’objectif est donc ici de promouvoir l’innovation française autour de thématiques écologiques et santé utiles aux villes pour offrir un environnement sain aux citadins. “Nous sommes particulièrement fiers, à travers ce nouveau programme d’incubation autour de l’amélioration de la qualité de vie du citoyen, de favoriser le rapprochement entre start-ups innovantes et le i-Lab d’Air Liquide”, déclare Jean-François Galloüin, Directeur général de Paris Incubateurs.

Pour Air Liquid, grand groupe international développant des technologies et services pour l’industrie et la santé, ce projet est une occasion de se rapprocher des entrepreneurs français. Il projette ainsi de découvrir de nouvelles solutions utilisables dans le cadre de ses activités et de tisser des partenariats avec de nouvelles sociétés.

Nous nous réjouissons de ce partenariat qui nous donne l’opportunité de renforcer nos liens avec l’écosystème d’innovation de la Ville de Paris. Pouvoir expérimenter des solutions nouvelles autour du thème ‘Respirer dans la Ville’ sur le territoire francilien est un véritable atout que nous propose Paris Incubateurs”, ajoute Grégory Olocco, Directeur du i-Lab.

 “Respirer dans la Ville” : appel à candidatures de Paris Incubateurs

A l’heure actuelle un appel à candidatures est ouvert, sur le site de Paris Incubateurs, jusqu’au 28 février 2014. Les sociétés pourront ainsi être sélectionnées en fonction de l’importance de leur projet. Ce dernier doit s’inscrire dans une des six catégories suivantes : “Limitation des émissions polluantes en zone urbaine”, “mesure – cartographie et informations sur la qualité de l’air”, “traitement et purification de l’air”, “soins et accompagnement des personnes atteintes de difficultés respiratoires”, “mise à disposition d’air pur en mobilité”, “applications innovantes autour du bien-être”.

Toutes les start-up (moins de cinq ans d’existence), ayant finalisé une première offre produit ou service, peuvent déposer leur candidature. Les lauréats gagneront ainsi l’accès à une offre d’incubation complète. Elles seront hébergées dans les locaux de Paris Incubateurs situés dans le 18ème arrondissement et 15ème arrondissement de Paris.

Les start-up profiteront aussi de l’accompagnement par différents experts logistique et business et pourront en outre envisager des financements via le programme Paris Innovation Amorçage de la Ville de Paris et Bpifrance.

paris-incubateurs-cleantech-respirer-dans-la-ville
Crédit image : Paris Incubateurs

Quiz : Connaissez-vous les grands groupes français du web ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur