Incubation : TF1 chapeaute 8 start-up spécial « télé de demain »

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A travers l’incubateur Le Cargo, huit start-up « médias et vidéos » vont intégrer le nouveau programme d’incubation de TF1.

Une vague de 8 premières start-up a été sélectionnée pour le programme d’incubation du groupe TF1.

Elles seront hébergées à partir de la mi-décembre dans Le Cargo, le nouvel incubateur de Paris&Co dédié aux industries numériques culturelles et créatives.

Logiquement, le groupe audiovisuel a retenu des jeunes pousses dont les projets se rapprochent de son univers.

Pendant douze mois, les start-up de ce programme bénéficieront d’un accompagnement privilégié.

Avec, en particulier, l’accès aux compétences métiers du groupe TF1. Ce qui devrait favoriser des expérimentations in-situ.

« Paris&Co a déjà noué des partenariats avec une centaine de grands groupes« , précisait Loïc Dosseur, DGA de Paris&Co dans une interview accordée à ITespresso.

« Pour Le Cargo, à part TF1, nous discutons avec des médias de renom pour élaborer un programme collectif où se fédérer quelques grandes entreprises autour d’une thématique en approche transversale. »

Parallèlement, pour la rentrée de septembre, TF1 a noué un partenariat avec Epitech (établissement d’enseignement supérieur « innovation et expertise informatique ») autour d’un programme d’accompagnement des étudiants.

Cette initiative est liée à une prépa pour accompagner les projets entrepreneuriaux des étudiants en 5e année à Epitech liés aux métiers de TF1 et « inventer ensemble la télévision de demain ».

Nom start-up Profil
Beyable Amélioration, conversion et optimisation du trafic e-commerce
Flamefy Solution de recommandation et diffusion d’audience transmédia (« mieux comprendre son audience pour l’engager avec intelligence »)
Gaminho Studio de développement de jeux de sport innovants et immersifs sur mobile.
Glory4Gamers Spécialiste des compétitions de jeux vidéo en ligne (« e-sport »). En charge de l’e-sport de Sony PlayStation et de Micromania en France.
Lucette Site de recommandations de produits cosmétiques et de beauté personnalisés, grâce à un algorithme.
Nunki Technologie de « social listening » basée sur la géolocalisation, permettant d’identifier et d’extraire les contenus les plus pertinents des réseaux sociaux.
My Hobby Box Initiation, formation et commercialisation de « coffrets découverte » sur différents segments du marché des loisirs : dégustation de vin, cuisine, théâtre, chant, la danse…Via l’offre e-learning My VitiAcademy, 20 000 clients formés à la dégustation de vin en 2015.
Tiltology Solution vidéo qui permet d’interagir et de créer une nouvelle expérience. (voir tweet ci-dessous)

 

 


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