Industrie connectée : Altran France met le grappin sur 5 start-up

EntrepriseStart-up
altran
11 90

La SSII Altran France a sélectionné 5 start-up innovantes françaises qui intègreront bientôt son nouvel incubateur consacré aux objets connectés dans le secteur industriel.

Après un appel à candidatures lancé en janvier dernier, Altran France a sélectionné 5 jeunes pousses innovantes de moins de cinq ans pour intégrer son accélérateur de start-up dédié aux objets connectés au service des industries.

Ces start-up choisies pour prendre place au sein de ce nouvel incubateur (Ad Scientiam, Cityzen Sciences, Frecnsys, MIP Robotics et Optiflows) sont toutes en phase de décollage ou en développement, et en recherche d’opportunités business dans les secteurs du stockage des données, de la communication (liaison M2M, sécurité…) et de l’interaction avec l’écosystème (modélisation métiers/usages, virtualisation…).

La SSII Altran s’engage à les coacher via ses experts et elles pourront participer à la co-construction de solutions technologiques innovantes au service de l’industrie connectée.

Son accompagnement s’effectuera sous deux formes : un accès au marché (mentoring sur les métiers, explorations et expérimentation, co-développement) et une visibilité accrue grâce à l’accès à ses outils et ses réseaux.

Ad Scientiam a développé des outils dédiés à la recherche clinique afin de tirer avantage des possibilités offertes et les smartphones et les objets connectés. La start-up Cityzen Sciences a mis au point des textiles connectés.

Quant à Frecnsys, il conçoit et fournit des composants passifs pour les télécoms, des résonateurs et des filtres de fréquence pour la défense et le spatial ainsi que des capteurs communicants pour les applications pros et grand public.

Sans oublier MIP Robotics, qui développe des robots industriels adaptés à l’usage des PME, ou encore Optiflows, éditeur d’une plate-forme logicielle rendant interopérables l’ensemble des systèmes d’entreprise (automates, systèmes Internet, smartphones, objets connectés,…).

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur