Infiny Link, un intégrateur de solutions téléphonie et informatique dédié aux TPE-PME

Cloud
Information - news

L’entreprise propose de la VOIP ainsi que la plate-forme Linux Nitix.

Infiny Link, un intégrateur de solution créé en octobre 2005, propose des solutions de téléphonie et d’informatique dédiées aux TPE et PME. “Nous sommes partis du constat qu’il n’y avait pas vraiment d’interlocuteur unique pour répondre aux besoins des petites structures en matériel informatique, en cablage et en installation téléphonique, explique Emmanuel Bonnefond, gérant de Infiny Link. Pour y répondre, nous proposons trois offres packagées : Infiny Direct, Infiny Centrex et Infiny Total.”

Infiny Direct consiste à remplacer les lignes de l’opérateur historique par des lignes IP tout en gardant l’architecture standard de l’entreprise. Il s’agit de ToIP: Téléphonie over IP, téléphonie sur protocole Internet ou de T2IP : Téléphonie vers IP. De son côté, Infinity Centrex permet de transformer directement les lignes existantes en lignes en voix sur IP. “Nous avons passé des partenariats avec plusieurs opérateurs comme Orange, B3G Telecom ou IC-Centrex pour offrir des solutions de téléphonie illimitée garantissant une économie de coûts à nos clients”, précise Emmanuel Bonnefond.

Enfin, Infiny Total intègre à la fois l’offre télécommunication de Infiny Link et une offre informatique. Sur le plan informatique, Infiny Link propose la solution Nitix. Il s’agit d’une plate-forme Linux gérant des applications de messagerie, de firewall et d’antivirus distribuée par Infiny Link.

Au total, Infiny Link compte une vingtaine de clients TPE-PME. “Nous agissons en tant qu’intégrateur de solutions auprès de nos clients. Nous avons essentiellement un rôle de conseil et de préconisation”, ajoute Emmanuel Bonnefond. L’entreprise est implantée à Toulouse et à Paris et compte six personnes pour l’heure. Infiny Link table sur un chiffre d’affaires en septembre de 130 000 euros. “Nous comptons doubler ce chiffre en 2007 à 300 000 euros “, avance Emmanuel Bonnefond. Une troisième filiale devrait être ouverte bientôt à Bordeaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur