Infogérance : GDF Suez va s’appuyer sur Orange Business Services

Cloud

La division “réseaux entreprises” du groupe France Telecom – Orange décroche un contrat de 6 ans pour la gestion du système d’information de la compagnie d’électricité.

En ce premier trimestre 2011, Orange Business Services affiche une nouvelle référence grand compte : GDF Suez.

La compagnie d’électricité a sélectionné le pôle “réseaux entreprises” du groupe France Telecom – Orange pour l’infogérance de ses systèmes d’informations. Durée du contrat : six ans. Son montant n’a pas été précisé dans le communiqué.

OBS prendra en charge l’hébergement, l’exploitation des infrastructures et l’exploitation des applications ERP.

Une équipe commune d’ingéniérie, dotée “d’une gouvernance innovante”, prendra en charge le développement de solutions en adéquation avec les besoins de son client.

Cette collaboration comprend une dimension cloud privée. GDF Suez pourra exploiter les capacités d’hébergement mise à disposition du nouveau data center (orienté green IT) en cours de construction en Normandie.

Précisons qu’à l’inverse, le groupe GDF Suez affiche également France Telecom – Orange comme client de référence.

A travers sa filiale Ineo Infracom, il fournit des prestations de conception et d’intégration d’architectures réseaux (“premier prestataire de France Télécom Orange”).

Orange Business Services a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros (-4,8%). “Malgré la baisse du CA, la marge EBITDA est quasi-stabilisée [18,3%, ndlr] et demeure dans le haut de la fourchette du secteur”, précise l’opérateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur