Infogérance : SPIE reprend la branche dédiée du groupe APX

EntrepriseRégulations

Le groupe SPIE acquiert la filiale d’APX spécialisée dans l’Infogérance. Le montant de la transaction n’est pas précisé.

Le groupe SPIE (services en génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des systèmes de communication) reprend la filiale infogérance du groupe APX.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

En reprenant cette activité,  SPIE explique qu’il se renforce dans le domaine de l’infogérance des infrastructures distribuées.

La branche services d’infogérance d’APX, issue d’un rapprochement avec celle de Getronics en 2006, vise en particulier les grands comptes et l’administration.

Elle s’axe autour de quatre sites : Rungis (94 – helpdesk), Lyon (69 – helpdesk), Echirolles (38 – services à distance) et Herblay (95 – logistique).

La filiale dédiée d’APX, qui dispose d’un effectif de 1030 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros en 2011.

Avec cette acquisition, SPIE Communications pèsera donc environ 390 millions d’euros de CA, pour 3300 salariés.

De son côté, le groupe APX ne disposera plus que d’une activité intégration, regroupant 330 personnes pour un chiffre d’affaires 2011 de 125 millions d’euros.

“Grâce à l’acquisition de la filiale d’infogérance d’APX, SPIE Communications occupera une position de plus en plus forte sur ce marché avec une maîtrise complète du dispositif allant de l’espace de travail aux infrastructures des data centers, en englobant l’ensemble des réseaux IP”, commente Gilles Brazey, directeur général de SPIE Communications.

Crédit photo : © carlosgardel – Fotolia.com

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur