Infonet mondialise le réseau privé virtuel

Cloud

Le fournisseur de services s’appuiera sur une implantation dans 62 pays pour lancer une nouvelle offre de réseau privé virtuel à base d’équipements Cisco.

Infonet annonce le lancement d’une offre de mise en place de réseaux privés virtuels à l’intention des multinationales qui souhaitent établir un lien sécurisé avec leurs succursales. Désigné sous le nom “Private Internet”, le service voix/données exploite le réseau du fournisseur “sans transit par l’Internet public”insiste t-on. La sécurité est renforcée par l’adoption du protocole IPsec, de systèmes de cryptage DES et 3-DES, sans oublier l’intégration de pare-feu (firewall) et d’outils d’authentification. Enfin, le routage des informations repose sur la gamme GSR 12000 de Cisco.

L’offre sera commercialisée dans 21 pays dans le cours du second semestre 2000. D’ici 2001, elle sera élargie au total dans 62 pays où Infonet dispose de 87 points de présence. Le tarif de cette offre de RPV, qui n’est pas toujours simple à mettre en place (voir édition du 9 novembre 1999), sera précisé ultérieurement.

Pour en savoir plus : Infonet


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur