Infonie augmente ses tarifs ADSL

Cloud

De 69 à 129 francs par mois, telle est l’évolution de l’offre ADSL d’Infonie. Le fournisseur d’accès a décidé de réaligner ses prix sur ceux du marché à partir du 1er avril prochain. Ce qui met l’ADSL Infonie à plus de 430 francs par mois. Heureusement, les pack ADSL arrivent eux aussi.

69 francs par mois ! C’était l’offre Netissimo ADSL la moins chère du marché (307,42 francs pour Netissimo 1 et le modem + 69 francs pour Infonie, soit au total 376,42 francs/mois). Et c’est Infonie qui l’avait lancée en septembre dernier (voir édition du 14 septembre 2000). Mais c’est fini. La filiale du groupe Infosources a décidé d’augmenter ses tarifs qui passeront, pour la même offre, à 129 francs. Un quasi-doublement de facture justifié par “un réalignement sur les prix du marché”, selon le porte-parole d’Infonie, Hervé Verhoosel. Ce qui est vrai (130 francs chez Club-Internet, 135 chez Wanadoo, 129 chez WorldOnline… hors offres spéciales) mais ne ravira certainement pas les 1 500 abonnés ADSL d’Infonie.

Un tarif préférentiel sur la formule pack ADSL

La nouvelle tarification prendra effet le 1er avril (et ce n’est pas un poisson) pour les nouveaux abonnés. Certainement plus tard pour les abonnés ADSL actuels qui seront prévenus par e-mail “prochainement”, le porte-parole d’Infonie n’étant pas en mesure de préciser une date à cause d’accords en cours de négociation avec France Télécom. En effet, les anciens abonnés pourront bénéficier de la nouvelle formule pack ADSL “à des conditions qui devraient être plus avantageuses que l’offre officielle à 299 francs/mois”, précise-t-il sans plus de détails. Ou bien conserver leur ADSL Netissimo mais en subissant la nouvelle tarification réalignée et franchement désavantageuse par rapport au pack ADSL (encore faut-il se trouver sur une “plaque” France Télécom compatible avec les modems Alcatel des packs). Ou encore aller voir ailleurs, ce qui serait vain puisqu’il n’y a pas de réelle concurrence sur les packs ADSL (voir édition du 26 février 2001).

Soucieuse de la mauvaise publicité faite par ce “réalignement sur les prix du marché”, Infonie assure que l’abonné ADSL actuel n’aura pas à subir la nouvelle facturation tant qu’un choix ne lui aura pas été proposé. Un FAI qui respecte ses clients ne devrait pas en perdre trop, malgré une nouvelle qui contredit le mouvement du marché qui vise des prix toujours plus réduits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur