Infonie lance le PC à 0 F

Régulations

Infonie va lancer une offre d’abonnement Internet ordinateur compris, qui laissera à l’abonné la possibilité de se désister avant l’échéance du contrat. Premières villes servies : Lyon et Lille.

Le fournisseur d’accès internet Infonie renouvelle sa gamme de tarifs, et lance le PC à 0F. Le futur abonné se voit offrir un PC gratuitement, en échange duquel il s’engage à trois ans d’abonnement aux services en ligne d’Infonie, soit 169 francs par mois pour 10 heures mensuelles (attention, l’heure supplémentaire entamée est facturée 15 francs…), soit 6084 francs. En fait, l’utilisateur achète son ordinateur, et Infonie le crédite, dans la foulée, d’une prime de 4000 francs environ. L’abonné à la possibilité de se désister avant l’échéance, au bout de six mois ou à chaque date anniversaire du contrat ; il devra alors rembourser le montant de la prime offerte à l’ouverture, déduite du coût des communications passées. Pour faire évoluer son PC sans être bloqué pendant trois ans, Infonie proposera régulièrement à ses abonnés des offres de matériel à prix préférentiel.

Une expérience pilote de cette offre sera menée à Lille et Lyon, sur 1000 PC au total, avant d’être étendue à dix-huit autre villes si elle s’avère concluante. Parallèlement à cette offre, Infonie lance des forfaits tout compris (abonnement et communications locales) à 99F pour 20 heures de connexion par mois, ou 189F pour 40 heures. Une campagne de publicité de dix millions de francs, par voie de presse, TV et radio, viendra épauler cette nouvelle gamme de forfaits. Le montant de la prime de bienvenue et le fabriquant du PC n’ont pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur