Infonie : un accès ADSL pour 379 francs/mois

Mobilité

Le fournisseur de services en ligne Infonie lance un abonnement mensuel ADSL à 69 francs. C’est l’offre la moins chère du marché jusqu’à présent mais qui ne doit pas faire oublier le coût de la ligne ADSL qu’il faut obligatoirement ouvrir chez France Télécom.

Le fournisseur d’accès Infonie annonce l’accès à Internet haut débit en technologie ADSL le moins cher du marché. Son service Infonie Rapido ne coûte en effet que 69 francs TTC par mois. Les offres concurrentes, telles celles de France Télécom, Nerim, Magic Online ou Club Internet, dépassent toutes les 100 francs. Attention, il ne s’agit que de l’abonnement au fournisseur d’accès. Car pour profiter du débit à 500 kbits/s que permet une connexion ADSL, il faut obligatoirement souscrire à l’offre Netissimo 1 et louer un modem ADSL auprès de France Télécom. Le tout coûtant mensuellement 310 francs (ou plus exactement 307 francs et 42 centimes), une dépense qui reste incompressible pour l’instant. Sans compter les 768,57 francs de frais d’installation (voir édition du 4 novembre 1999). Résultat, l’abonnement à l’ADSL par Infonie revient tout de même à près de 379 francs TTC par mois.

Il n’en reste pas moins que l’ADSL présente de nombreux avantages par rapport aux autres modes de connexion, outre la vitesse. Contrairement aux connexions classiques par modem, l’accès ADSL est illimité. On peut donc se connecter à toute heure du jour et de la nuit, autant que l’on veut sans débourser un centime de plus. Et, face à la connexion par câble, l’ADSL ne limite pas le volume de données en émission. Or, même lorsque l’on ne fait que naviguer, un certain volume de données sort de sa machine.

L’offre d’Infonie ne représente donc qu’une maigre économie, sans que cela soit d’ailleurs réellement la faute du fournisseur de services en ligne. Il faut espérer que le dégroupage, qui marquera la fin du monopole de France Télécom sur les communications locales (voir édition du 13 septembre 2000), donnera naissance à d’autres offres plus abordables.

Pour en savoir plus :

* Infonie Rapido

* L’ADSL chez Club-Internet

* L’ADSL chez Nerim

* L’ADSL chez Wanadoo

* L’ADSL chez Magic Online

* L’ADSL chez WorldNet


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur