Information connectée : 4 start-up ont séduit l’incubateur Amaury Lab

EntrepriseStart-up
amaury lab

En partenariat avec l’agence Paris&Co, le nouvel incubateur Amaury Lab va prendre sous son aile 4 start-up françaises développant des services liés à l’information connectée.

Après un appel à candidatures lancé du 12 novembre 2014 au 7 janvier 2015, l’incubateur Amaury Lab, dédié à l’information connectée et émanation du groupe de presse français Amaury (Le Parisien-Aujourd’hui en France, L’Equipe, France Football,…), a sélectionné 4 start-up qui pourront intégrer la première promotion.

Elles seront hébergées pendant une durée de 12 mois à partir de ce mois de mars dans les locaux de Paris&Co, agence de développement économique d’attractivité et d’innovation de Paris, partenaire de l’Amaury Lab.

Les jeunes pousses choisies proposent des services complémentaires autour de l’info connectée et auront l’occasion, au cours de ces prochains mois, de tester leurs inventions en s’appuyant sur les médias en ligne d’Amaury tout en bénéficiant des conseils et du suivi d’experts du groupe de presse.

Ce sera le cas de la start-up Current, qui a développé le player vidéo multicaméra communautaire Omnilive permettant de visionner, en direct ou à la demande, un événement filmé et de changer de point de vue instantanément ou de Glory4fgamers, qui édite une plate-forme de tournois de jeux vidéo en en ligne en France et en Europe.

Sans oublier l’éditeur Nunki, qui a mis au point une application mobile permettant d’agréger en temps réel des contenus visuels faisant l’actualité, et Ownpage, qui propose une technologie de personnalisation au service des contenus éditoriaux se basant sur la recommandation et l’analyse du parcours de lecture individuel.

 

Crédit image : qvist – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur