Informations locales : Yahoo Search sera plus pertinent avec Yelp

Marketing

Yahoo exploite désormais les données de type “city guide” du réseau social Yelp pour enrichir les résultats de son moteur de recherche. Un bon point pour les commerçants.

Aux Etats-Unis, Yahoo officialise son partenariat avec Yelp autour de la recherche sur Internet (notamment via les mobiles).

Déjà évoqué en février dernier, cet accord passé entre les deux sociétés Internet est désormais officiel. Le moteur Yahoo Search présente désormais dans ses pages de résultats des informations locales et des données de proximité issues du réseau social Yelp. Servant en quelque sorte de guide de sortie aux utilisateurs.

Un service qui devrait être apprécié par les détenteurs de smartphones qui exploitent les fonctions de géolocalisation.

Ces derniers sont en mesure de publier des photographies, des commentaires (53 millions au total selon Yelp) et d’attribuer des notes à certains lieux comme les commerces, restaurants, places touristiques… Sur Yahoo Search, quand l’un de ces lieux remontera dans les résultats de recherche, il sera accompagné d’une galerie photo en provenance de Yelp (ou du commerçant lui-même), que des critiques formulées par les internautes.

Yahoo cherche ainsi à revaloriser son moteur de recherche notamment en lui donnant une image d’intermédiaire entre commerçants et clients potentiels.

Selon TechCrunch, Yahoo n’est pas le seul moteur de recherche à tirer parti de la base de données de Yelp. Le réseau social a effectivement signé un partenariat similaire avec Microsoft Bing il y a deux ans.

yahoo-search-yelp
Voilà à quoi ressembleront prochainement les résultats de Yahoo Search exploitant les données Yelp.
Crédit image : Yahoo

Quiz : Moteurs de recherche : à part Google et Yahoo!, vous connaissez qui ?

Crédit image : Syda Productions pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur