Infos IT – Russie : NetMediaEurope signe un partenariat avec East-West Digital News

Cloud

En association avec le site média EWDN, ITespresso.fr (groupe NetMediaEurope) proposera chaque semaine une sélection d’articles traduits en français sur le secteur IT en Russie (publi-éditorial).

Comment défricher le monde des nouvelles technologies en Russie ?

Pour effectuer une veille susceptible d’intéresser les grandes entreprises et les PME française qui prospectent ce vaste marché IT en vue d’étendre leurs activités, ITespresso.fr (groupe NetMediaEurope) monte un partenariat avec la société East-West Digital News (EWDN), basée à Moscou qui se positionne comme “la première source d’information et d’analyses” en anglais sur le secteur IT  en Russie (Internet, télécoms, TV numérique, industrie logicielle, investissements, juridique…).

Chaque semaine, ITespresso.fr proposera une sélection d’articles East-West Digital News traduits en français.

“Alors que l’information en russe est abondante, aucune source régulière et fiable sur ces secteurs n’existait dans une langue internationale,” explique Adrien Henni, co-fondateur du site, cité dans le communiqué de presse de lancement diffusé le 19 avril. “Combien de fois avons-nous vu des acteurs étrangers freinés ou découragés dans leurs initiatives en Russie à cause de ce manque d’information et de transparence.”

EWDN coopère avec plusieurs sociétés de conseil locales et internationales, dont l’agence d’innovation parisienne FaberNovel, PricewaterhouseCoopers et PMR Publications.

La société puise dans les données d’acteurs clés du marché russe : la Russian Venture Company (fonds de fonds public dédié à l’innovation), Russoft (association d’éditeurs de logiciel), la Public Opinion Foundation (FOM, institut russe de sondages et d’études conso) et Superjob.ru (portail de recrutement).

Elle échange également des contenus avec des sites spécialisés du pays : MarchmontNews.com (nouvelles économiques régionales en anglais), Oborot.ru (e-commerce), TeleSputnik.ru (TV numérique et satellites) et ICT Online (portail IT).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur