Infosecurity 2006 et Storage Expo : la sécurité IT et le stockage au coeur des débats

Cloud

C’est le rendez-vous incontournable des professionnels de la sécurité et du
stockage en cette fin d’année. A suivre en blog….

Le salon Infosecurity 2006 se déroulera du 22 au 23 novembre au Cnit de la Défense, le quartier d’affaires parisien. Une cinquantaine de conférences sont étalées sur les deux jours et une soixantaine d’exposants seront présents à cette grande manifestation IT.

De nombreux axes de développement pour une 7ème édition qui privilégie des thèmes d’actualité forts : la sécurité de la VoIP, la sécurité des architectures orientées services, la cybercriminalité, la sécurité des infrastructures?

En guise d’évènements, on attend des tables rondes sur la stratégie sécurité de Microsoft mais également un séminaire sur les “vrais enjeux de l’industrie anti-virale en 2007” par Kapsersky Lab en présence de son cofondateur Eugène Kaspersky. Le Congrès du Salon de la Sécurité Informatique proposera également 2 jours de formation animés par les consultants du Cabinet HSC.

En prolongement de ce salon dédié à la sécurité informatique, les visiteurs pourront découvrir Storage Expo, le salon dédié aux solutions de stockage. Il est présenté comme “l’événement clé pour ceux qui sont en charge de gérer l’environnement de stockage, l’archivage, la reprise et continuité d’activité de leur entreprise”.

En collaboration avec SNIA Europe, deux grandes thématiques seront abordés : le mercredi sera consacré à l’archivage et la conservation de l’information. Quant au jeudi, elle sera orientée vers les technologies de virtualisation. Tout un programme?

Pour tout suivre sur le salon….
Vnunet.fr et Silicon.fr s’associent pour proposer à leurs lecteurs un blog dédié aux “deux en un” salons de la sécurité informatique et du stockage. Au menu : contributions “live”, des interviews, des vidéos et des podcasts audio?

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur