Infrastructure IT : Vokto s’empare du francilien Trèfles Informatiques

EntrepriseRégulations
accord-rachat-negociation-acquistion-signature-contrat

La société française de services informatiques et télécoms à destination des PME Vokto a racheté le spécialiste du conseil et de la maintenance informatique Trèfles Informatiques, qui opère dans le nord de l’Ile-de-France.

La société de services informatiques et télécoms française Vokto vient de racheter l’entreprise francilienne Trèfles Informatiques, pour un montant non communiqué.

Fondé en 2004 et basé à Sevran (Seine-Saint-Denis), Trèfles Informatiques, qui compte 6 collaborateurs, est un spécialiste du conseil et de la maintenance informatique pour les PME et les collectivités locales.

Il propose essentiellement ses services liés à l’installation, au dépannage, à la télémaintenance et à la création et hébergement de sites Web dans le nord-est de l’Ile-de-France (Sevran, Gagny, Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Bondy, Le Blanc-Mesnil, Villepinte, Clichy-sous-Bois, Rosny-sous-Bois, Livry-Gargan, Drancy).

Trèfles Informatiques a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 210 000 euros.

Cette acquisition va permettre à Vokto, lui aussi spécialiste de solutions pour les petites et moyennes entreprises, de se renforcer dans cette région.

Créé en 2001 et disposant de bureaux à Paris et dans les Bouches-du-Rhône, Vokto, fort de 25 salariés, s’occupe de l’installation et de la maintenance des infrastructures et des systèmes IT.

L’entreprise s’articule autour de 4 départements : Vokto Infogérance, Vokto Cloud, Vokto Télécoms et Vokto Networks. Elle a réalisé un CA de 2,7 millions d’euros l’année dernière.

En 2009, Vokto avait déjà racheté le marseillais Kalyst, société de services informatiques et d’infogérance pour les PME.

 

 

Crédit image : © lichtmeister – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur