Ingenico : les sites marchands doivent adapter leurs marketplaces

Marketing
ingenico-payment-services-offre-marketplace-site-commerce-electronique

Ingenico Payment Services se rapproche des sites e-commerce avec places de marché pour enrichir leurs offres e-paiements. La règlementation européenne évolue (bonus vidéo).

Ingenico Payment Services lance une solution dédiée aux places de marché sur Internet.

La branche du groupe français, spécialisée dans les solutions de paiement sécurisé multi-canal (boutique, Internet, mobile), vise les gérants de sites de commerce électronique qui exploite une dimension marketplace.

Ils doivent se mettre en conformité avec la directive européenne de 2007 sur les services de paiement (DSP) que la France devrait transposer dans le courant du premier trimestre 2015, rappelle Ingenico.

Dans cet environnement règlementaire mouvant, Ingenico Payment Services propose aux marketplaces une solution dédiée (mise en conformité, création simplifiée des comptes marchands, gestion optimisée des paiements vers les marchands et des règles de commissionnements…).

La branche s’appuie notamment sur son établissement financier* (ex-Tunz) qui détient une licence d’Etablissement de Monnaie Electronique avec passeport Européen qui opère depuis 2008 des services de paiement et de monnaie électronique).

Plus globalement, Ingenico Payment Services fédère des solutions e-commerce (ex-Ogone, 150 modes de paiement pris en charge), multi-channel, financières et marketing.

Lors du récent salon  Carte Secure Connexions (4-6 novembre, Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte), la branche Ingenico voulait démontrer sa capacité à « combiner les plateformes de paiement en boutique et en ligne pour offrir une expérience d’achat transparente aux consommateurs sur tous les canaux ».

Lors du salon E-Commerce Paris qui s’était déroulé en septembre, Simon-Pierre de la Seiglière, Directeur Europe du Sud pour le paiement électronique chez Ingenico, avait abordé dans une interview vidéo la stratégie groupe dans ce domaine et l’intégration des offres à destination des clients (50 000 dans le monde, dont 10 000 en France).

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : wavebreakmedia)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur