Inktomi ne veut pas faire cavalier seul

Cloud
Information - news

Inktomi se positionne de plus en plus comme un acteur incontournable de l’Internet rapide pour des contenus nécessitant une large bande passante. Pour preuve, ses deux dernières acquisitions qui vont lui permettre de jouer un rôle majeur sur ce secteur, notamment dans le cadre de l’alliance qu’il vient de former avec AOL et Adero.

Inktomi, développeur de logiciels évolutifs pour les infrastructures Internet, annonce l’acquisition de FastForward Networks. Basée à San Francisco, cette société développe une technologie logicielle évolutive pour la diffusion et la gestion de la vidéo en direct sur Internet.

Cette acquisition permet à Inktomi de cibler le marché de la diffusion vidéo qualité broadcast sur Internet. Inktomi apportera ainsi des capacités de diffusion vidéo pour Content Bridge, l’alliance formée avec Adero et AOL. Cette alliance crée en fait une plate-forme de distribution de contenus inter-réseaux, laquelle fournit des services aux réseaux membres. Le but étant de permettre aux utilisateurs de disposer d’une information mise à jour le plus souvent possible (voir édition du 25 août 2000).

Parmi les clients de FastForward Networks figurent des sociétés spécialisées dans la diffusion de contenus, comme Digital Island ou The Real Broadcast Network.

Par ailleurs, Inktomi annonce aussi le rachat d’Internet Broadcast Corporation. Cette dernière est spécialisée dans les technologies de Web broadcasting et permettra à Inktomi, là encore, de proposer à ses clients des solutions de diffusion de contenus vidéo et audio de haute qualité. Selon le PDG d’Inktomi, il aurait fallu 2 à 3 ans à une équipe de 30 personnes pour développer les solutions mises en place par Internet Broadcast.

Pour en savoir plus : Inktomi


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur