Innovation : Paris et New York échangent 18 de leurs start-up

EntrepriseStart-up
paris new york startup
2 108

Dans le cadre d’un programme d’échanges, 10 start-up parisiennes et 8 start-up new-yorkaises traverseront l’Atlantique pour un accompagnement de six mois afin de se développer sur de nouveaux marchés.

L’innovation numérique traverse l’Atlantique… A l’automne dernier, Paris&Co et NYCEDC (NY City Economic Development Corporation),  les agences de développement économique et d’innovation de la Ville de Paris et de New York, ont initié le lancement d’un programme d’échanges entre start-up parisiennes et new-yorkaises.

Le but : renforcer les liens entre jeunes pousses innovantes françaises et américaines en misant sur l’innovation au sein d’incubateurs locaux dans des secteurs comme la high-tech, la gastronomie, la mode, l’économie sociale et solidaire, le design, les technologies green, le tourisme ou les arts.

A l’issue d’un appel à candidatures, dix start-up parisiennes et huit start-up new-yorkaises ont été » sélectionnées et bénéficieront, ces prochains mois, d’un accompagnement personnalisé afin de pouvoir développer leur activité sur de nouveaux marchés.

En partenariat avec Air France, elles seront assurées d’une prise en charge de leurs trajets Paris-New York et New York-Paris, de bénéficier de six mois de coaching gratuit dans un incubateur de la ville hôte, d’un accompagnement pour leur hébergement sur place et leurs démarches administratives et d’un dispositif de soutien et de mise en relation avec des investisseurs, des chefs d’entreprises et des clients potentiels.

Ainsi, nous retrouvons, parmi les 10 start-up parisiennes lauréates : Adotmob (programmatique mobile), Algama (produits alimentaires durables à base de microalgues), Glory4Gamers (plate-forme en ligne de tournois eSports), Interactive Mobility (solutions de divertissement pour opérateurs de transport), Leka Inc (robot ludique et éducatif pour les enfants), Natural Grass (AirFibr, une herbe hybride pour pelouse de sports), Sequencity (librairie digitale de BD), SlimCut Media (outils vidéo pour les publishers premium), smArtapps (solutions digitales pour les musées et sites touristiques), Tech’4Team (plate-forme SaaS de yield management pour l’industrie du divertissement).

Et les 8 start-up new-yorkaises sélectionnées sont Adam Franck Inc. (dispositifs de design à partir de lumière naturelle), Authorea (logiciel de traitement de texte en ligne), AXS Map (app mobile de crowdsourcing pour le partages d’infos liées à l’accessibilité pour personnes à mobilité réduite), Mogul (plate-forme technologique pour les femmes), Mota Word (logiciel de gestion de projet de traduction), RecycleBrooklyn (recyclage de matériaux d’enfouissement en pièces de mobilier), Tucker (créatrice de mode), Tyga-Box (solution de déménagement basée sur des boîtes en plastique et chariots).

 

Crédit image : potowizard – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur