iNow! : encore une alliance pour la voix sur IP

Cloud

Plusieurs acteurs majeurs des télécoms viennent de s’associer pour mettre au point et promouvoir leur propre technologie de téléphonie sur Internet.

La téléphonie sur IP n’en finit plus de susciter des groupements et rapprochements en tout genre. Après que plusieurs opérateurs ont annoncé la semaine dernière qu’ils allaient développer une plate-forme commune pour la téléphonie sur Internet, ce sont les principaux équipementiers du secteur qui se rapprochent.

Cisco, Ascend, Siemens, Clarent et Natural Microsystems ont rejoint le consortium iNow! Pour Interoperability Now !, un consortium fondé il y a quelques mois par ITXC, Lucent et Vocaltec.

Mardi 15 décembre, plusieurs opérateurs dont Sprint et GTE ont formé le Packet Multimedia Carrier Coalition pour créer leur propre standard. L’Union internationale des télécommunications travaille depuis plusieurs mois sur un standard attendu pour la mi-1999. La multiplication des développements parallèles laisse présager des discussions animées au moment de l’adoption d’une plate-forme commune.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur