Inprise lance JBuilder 3.0

Cloud

L’éditeur a présenté la nouvelle mise à jour de son outil de développement Java Jbuilder 3.0. en trois versions.

A travers son unité de développement Borland, Inprise vient d’annoncer le lancement de Jbuilder 3.0. Cet outil de développement Java orienté objet supporte la plate-forme Java 2 et permet par exemple de créer des applications pour relier des bases de données en entreprise. Selon la société, son environnement ouvert supporte JDK 1.1.x, JFC/Swing components, JavaBeans, Enterprise JavaBeans, CORBA, RMI, JDBC.

Jbuilder 3.0 est commercialisé sous trois versions baptisées Standard, Professionnel et entreprise. Leurs prix respectifs sont de 100, 800 et 2500 dollars (600, 4800 et 15000 francs). Elles seront disponibles en mai sous les systèmes d’exploitation Windows, avant la fin de l’année sous Solaris puis sous Linux.

Inprise a par ailleurs annoncé la nomination de Dale Fuller en tant que Pdg par intérim, Delbert Yocam ayant présenté sa démission au début du mois. Dale Fuller fut le patron de la société WhoWhere, rachetée l’an dernier par Lycos. Il a notamment travaillé chez Apple en tant que responsable de l’unité en charge des portatifs PowerBook.

Pour en savoir plus :

* http://www.inprise.com

* http://www.borland.com/jbuilder/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur