Inprise/Borland : JBuilder arrive sur MacOS X

Cloud

Inprise/Borland a annoncé que son outil de développement JBuilder fonctionnera sous MacOS X dans un très proche avenir. Il sortira sans doute en même temps que le nouveau système d’Apple.

Pour développer des applications en Java, JBuilder 3.5 est un des outils les plus adaptés. Ce produit fonctionne actuellement pour Linux, Solaris et Windows. Il permet d’utiliser des outils graphiques et des composants réutilisables pour créer des applications fonctionnant sur la plate-forme Java. La version pour Mac OS X permettra aux développeurs d’utiliser à plein les fonctions de l’interface Aqua.

“Nous sommes extrêmement excités à l’idée de fournir le meilleur outil du secteur au système d’exploitation MacOS X. Il s’agit pour nous d’un pas en avant important”, a indiqué Dale Fuller, président par intérim d’Inprise/Borland, interrogé par nos confrères de MacCentral. MacOS X sera équipé de tous les éléments permettant un meilleur fonctionnement de Java sous cet environnement comme l’a indiqué Steve Jobs à JavaOne le mois dernier (voir notre édition du 7 juin dernier).

JBuilder sera disponible en même temps que MacOS X, dont la version finale est prévue pour le début de l’année prochaine.

Pour en savoir plus :

Le site d’Inprise/Borland (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur