Inside Secure et Freescale intègrent le NFC dans le compteur électrique

Cloud

Inside Secure et Freescale dévoilent un compteur intégrant des dimensions de pré-paiement et de technologies sans contact (NFC). Ou comment des crédits d’électricité via son smartphone.

En partenariat avec Inside Secure, Freescale a développé un compteur électrique innovant : il supporte le pré-paiement sécurisé et supporte la technologie sans contact NFC.

Pour quel usage ? L’achat de crédits d’électricité à l’aide d’un smartphone intégrant une puce Near Field Communication.

Ce nouveau modèle s’adresse aux fournisseurs d’électricité des pays émergents qui cherchent  à allier simplicité d’usage côté consommateur et infrastructures de paiement sophistiquées.

Il permet de faciliter le processus de règlement des consommations électriques, tout en luttant contre la fraude.

Le fait d’ajouter un  niveau de sécurité complémentaire par carte à puce pourrait se révéler utile.

Ce compteur électrique nouvelle génération est le fruit d’une collaboration entre Inside Secure, le fabricant d’origine française de circuits intégrés et de logiciels embarqués qui développe une expertise dans les transactions et la sécurité numérique, et Freescale, fournisseur américain de semi-conducteurs intégrés pour des marchés comme l’industrie, l’automobile, les réseaux et la consommation.

Inside Secure cherche à développer un pôle de compétence dans les les technologies de type Smart Grid (“réseaux intelligents”).

Les dimension d’interopérabilité et de sécurité sont importantes pour les fournisseurs de solutions de type smart metering.

Crédit photo : © jeancliclac – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur