Instagram pourrait embarquer une fonction de messagerie instantanée

Cloud
instagram-messenger

Instagram, application mobile de Facebook dédiée aux images, pourrait introduire une fonctionnalité de messagerie instantanée.

Instagram, pourrait intégrer une fonction messagerie instantanée.

Selon GigaOM, le design de l’application de partage photos – vidéos de Facebook serait en train d’être révisée pour y introduire un système de chat d’ici Noël.

Une mise à jour d’Instagram permettrait d’introduire cette fonction.

Cette fonctionnalité a vocation à favoriser le dialogue entre utilisateurs : deux par deux, mais aussi en groupe, à la manière des discussions via Skype.

Il existe déjà des applications tierces dans ce sens comme Instagram Messenger.

La concurrence est rude dans la messagerie instantanée : Line et ses 300 millions d’utilisateurs, WhatsApp, Gtalk… Facebook (propriétaire d’Instagram) a développé une application dédiée à son propre système de messagerie : Messenger.

Selon GigaOM, l’assaut d’Instagram sur le volet Instant Messenging serait une manière de répondre à l’insolence de SnapChat.

Cette application communautaire, à la popularité grandissante, avait attiré l’attention de Facebook. Au point de chercher à l’acquérir pour 3 milliards de dollars (en vain).

SnapChat séduirait de plus en plus de jeunes grâce à sa fonctionnalité de messagerie instantanée et éphémère (les messages sont effacés de la base de données après un court laps de temps) qui assure une meilleure sécurisation des données personnelles.

 

——-Quiz——–

Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

———————

Source image : Google Play


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur