Instagram dit oui à la vidéo professionnelle avec la version 4.1

Cloud
instagram-4.1-video

Facebook publie la version 4.1 d’Instagram. L’application permet maintenant l’import de vidéos extérieures et adopte de nouvelles fonctionnalités pour professionnaliser ses vidéos.

La version 4.1 d’Instagram est publiée est étend les possibilités en l’application en matière de vidéo.

Facebook parle d’ailleurs de cette mise à jour comme une évolution majeure du service dont il s’est emparé début 2012.

Premier élément important cité sur le blog d’Instagram, la fonction vidéo, précédemment réservée à Jelly Bean, peut désormais être employée depuis un Android 4.0.

Instagram 4.1 prend maintenant en charge une fonction de redressement. En d’autres termes, l’application permet à l’utilisateur d’effectuer une rotation de sa photographie de manière à redresser la ligne d’horizon (ou l’inverse selon le choix).

Jusqu’à présent Instagram ne permettait que des rotations à 90°.

On note d’ailleurs que l’application peut effectuer automatiquement la rotation sur iPhone. Cet automatisme n’est pas encore utilisable sur Android.

Le véritable plus de cette mise à jour est la possibilité d’importer des vidéos produites ailleurs que sur Instagram.

Pour pouvoir les importer il suffit de les stocker dans la galerie du terminal.

Jusqu’à présent les éléments audiovisuels publiés sur le réseau ne pouvaient provenir que de l’application.

La procédure d’importation permet en outre de choisir un point d’entrée et un point de sortie précis de la vidéo voir d’effectuer un recadrage du 16/9 au 4/3.

Comme toujours Instagram ne permet la diffusion que de 15 secondes de vidéo (d’où l’importance des points d’entrée et de sortie pour décider de l’extrait à importer).

Cependant le format est étrangement proche de celui employé par la grande majorité des publicités télévisuelles américaines.

Qui plus est permettre l’importation de vidéos extérieures est déjà pressenti par la presse comme une porte ouverte à l’entrée de publicités audiovisuelles sur le réseau social.

Une pensée confortée par la volonté affichée de Facebook de capter une part des investissements publicitaires télévisuels.

instagram-4.1-facebook-video-professionnelle

——Quiz——

Connaissez-vous les formations aux métiers des high-tech ?

——————

Crédit photo : Instagram


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur