Instagram : la publicité se taille une place de choix

MarketingPublicitéSocial Media
instagram
1 23

A partir de la fin septembre, les entreprises pourront diffuser plus largement sur Instagram (propriété de Facebook) des campagnes publicitaires photos et vidéos en ciblant leur audience.

A l’instar de ce que pratique Facebook au sein du fil d’actualités de ses membres, Instagram, propriété du réseau social, donnera bientôt la possibilité aux entreprises, des TPE-PME aux grands groupes, de lancer des campagnes publicitaires sur le service de publication et de partage de photos.

Se basant sur l’infrastructure technologique de Facebook, les annonceurs pourront, dès le 30 septembre prochain, lancer efficacement la diffusion au sein d’Instagram de publicités en ciblant leur audience parmi les 300 millions d’utilisateurs de la plate-forme, en fonction de préférences définies : gastronomie, animaux, mode, sport,…

Copyright : Instagram
Copyright : Instagram

Les entreprises auront ainsi de nouveaux formats de diffusion à disposition, comme les formats portrait et paysage, récemment introduits dans l’application ou des publicités vidéo plus longues (30 secondes).

Les annonceurs pourront également choisir un nouveau produit, permettant de cibler une large audience dans un laps de temps réduit.

Quelques entreprises françaises, comme Happn (application de rencontres basée sur la géolocalisation, comme Tinder), ont pu tester cet été, en avant-première, ce nouveau service de diffusion de publicités sur Instagram.

74 campagnes publicitaires sur un mois ont été lancées en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Brésile. Happn a globalement enregistré un taux de conversion de 84% entre installation de l’application et utilisateurs inscrits. Ce taux s’élève à 74% en France.

Campagne Happn sur Instagram
Campagne Happn sur Instagram

 

Crédit image : 10Face – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur