Instant Ink : HP gère le réapprovisionnement des cartouches d’encre à votre place

AccessoiresImprimantesPoste de travail
hp-instant ink

HP lance en France son service Instant Ink : via la souscription d’un forfait mensuel au nombre de pages imprimées, l’utilisateur se fait livrer automatiquement de nouvelles cartouches d’encre pour son imprimante.

HP veut nous faire faire des économies : à destination des TPE, PME et particuliers, le constructeur américain vient d’initier un nouveau service de livraison de cartouches d’encre « on demand » : Instant Ink.

Il s’agit d’un service de remplacement de cartouches d’encre d’imprimante HP par abonnement.

L’utilisateur reçoit ainsi à domicile ou à l’adresse de livraison souhaitée des recharges de cartouches d’encre avant d’en manquer, grâce à son imprimante HP connectée et compatibles, qui avertit le service Instant Ink dès que les niveaux d’encre sont trop bas.

HP propose 3 abonnements dédiés, basés, précisons-le, sur le nombre de pages imprimées et non sur la quantité d’encre consommée ou le contenu des impressions.

Que l’on imprime sur une feuille quelques lignes en noir et blanc, ou une grande photo en couleur, le tarif reste le même… Attention donc à la manière d’utiliser ce forfait.

Le constructeur propose un premier forfait « impression occasionnelle » à 2,99 euros par mois pour 50 pages imprimées. Sont ensuite mis en avant les forfaits « impression modérée », à 4,99 euros mensuels (100 pages imprimées) et « impression fréquente » (300 pages), pour 9,99 euros/mois.

A noter que HP facture également chaque page imprimée en supplément, comme le mentionne la grille tarifaire ci-dessous.

HP instant ink

En outre, HP offre un report des pages inutilisées au mois suivant, en complément du nombre de pages du forfait choisi. Toutefois, le nombre de pages du compte de report est plafonné au nombre de pages contenues dans l’abonnement mensuel souscrit.

Ainsi, pour le forfait de 50 pages à 2,99 euros par mois, un maximum de 50 pages peut être reporté.

 

Crédit image : Photoraidz – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur