Instant messenger : rendez-vous manqué entre Microsoft et Yahoo

Mobilité

L’échéance initiale est dépassée. Leurs outils de messagerie instantanée ne sont toujours pas interconnectés.

Microsoft et Yahoo n’ont pas réussi à respecter l’échéance qu’ils s’étaient fixé pour rendre compatibles leurs services de messagerie instantanée.

Les deux groupes Internet avaient promis l’année dernière de permettre aux utilisateurs de Yahoo Instant Messenger et de Windows Live Messenger d’entrer en contact à partir du deuxième trimestre 2006, mais leurs services n’ont toujours pas été interconnectés.

Un porte-parole de Yahoo a déclaré à Vnunet.com qu’une annonce est prévue sur ce sujet prochainement, sans faire plus de commentaires.

Selon une déclaration de Microsoft transmis à Vnunet.com, “Yahoo ! et MSN sont impatients de proposer rapidement l’interopérabilité de leurs communautés respectives qui se sont créées autour de la messagerie instantanée. Nous navons pas annoncé de date spécifique et n’avons aucune autre information à partager actuellement.”

Yahoo et Microsoft traînent des pieds tous les deux derrière AOL sur le marché de la messagerie instantané. Aucune des plate-formes leaders d’instant messenger (IM) n’offre actuellement l’interopérabilité, ce qui oblige les utilisateurs à maintenir des comptes sur plusieurs services s’ils veulent rester en contact avec tous les noms figurant sur leur carnet d’adresse.

Le manque d’interopérabilité a provoqué l’apparition de soi-disant services de messagerie unifiés, tels que Trillian pour le PC et le Fire pour Mac. Ces outils permettent de gérer sur une même plate-forme plusieurs comptes IM ouverts.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 6 juillet 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur