InStranet surfe sur la gestion de contenu

Mobilité

InStranet lance InStranet 2000, sa solution de gestion de contenu pour Internet, Intranet et Extranet pour les PME et les grands comptes. L’approche repose sur le concept “Many to Many” et le “classement multidimensionnel”, une technologie sur laquelle l’éditeur dépose d’ailleurs un brevet : Page Positioning System.

Avec le PPS, les utilisateurs trouvent la connexion vers l’information pertinente en 3 clics et publient leurs pages web en un même nombre de clics. Ces pages sont stockées dans le Page Positioning System qui facilite leur recherche. Nul besoin de se rappeler des adresses URL : ce système de classement multidimensionnel personnalisable (l’utilisation de 4 à 5 dimensions est conseillée?) permet d’archiver et de sortir les documents simplement. “Imaginez un cube, explique Julie Norquist, directrice marketing d’InStranet. Pour classer ou retrouver un document dans ce cube, vous définissez des dimensions et des coordonnées. Ainsi, contrairement aux systèmes de gestion de contenu qui effectuent un classement par dossier, unidimensionnel et hiérarchique, la classement multidimensionnel s’adapte au web.” Pour en savoir plus sur le Page Positioning System, rendez vous sur la page de la solution InStranet 2000. Cible prioritaire? Les moyennes et grandes entreprises qui détiennent de gros volumes de contenu. Parmi les premiers clients, Julie Norquist cite Business Objects (qui s’est rallié au projet dès le début avec un membre de Business Objects dans l’équipe de direction) et Universal Music France. Tous deux utilisent InStranet 2000 pour gérer leurs Intranet. Julie Norquist évoque aussi un projet de gestion d’offres d’emploi en ligne : “InStranet 2000 peut aider les entreprises en croissance à recruter en permettant à tout un chacun de publier une offre sans passer par un webmaster”

Côté technologique, InStranet 2000 s’appuie sur une architecture client léger et sur la technologie des servlets Java  : aucune installation n’est requise sur les postes clients. Un navigateur standard suffit pour créer, publier, classer, rechercher et consulter le contenu d’un site Web ou d’un Intranet. Composé des modules InStant Publishing Center, Page Positoning System et XML Propagation Server, InStranet 2000 veut maximaliser la personnalisation et la sécurisation du contenu. L’interface XML/ HTML de l’InStant Publishing Center offre la publication Wysiwyg (What you see is what you get). Ce module offre l’intégration des outils de bureautique standards et permet de se passer d’outils spécialisés dans la création de pages HTML. Outre la classification du contenu et la navigation, Page Positonning System prend en charge les droits d’accès des utilisateurs. Enfin, XML Propagation Server, le coeur de la solution, permet de créer un Intranet, un Extranet, ou un site Web. Nul besoin de connaissance particulière pour le mettre à profit : il utilise des standards répandus. En stockant le contenu Web dans son format natif, ce serveur élimine la consommation inutile de ressources et évite les distorsions des pages. Enfin, l’approche est centralisée ce qui limite les besoins d’administration et facilite la gestion du système. La licence d’Instranet 2000 est disponible pour 95 000 euros HT soit 623 159 francs HT pour 4 ans et 500 utilisateurs.

Pour en savoir plus : InStranet


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur