Régulations

Intégration de contenus : Salesforce.com rachète EntropySoft

salesforce entropysoft
0 0 Donnez votre avis

Salesforce.com s’est emparé, pour une somme qui demeure inconnue, d’EntropySoft, éditeur français de logiciels dédiés à l’intégration de contenus.

En toute discrétion, le spécialiste amé‌ricain du cloud d’entreprise Salesforce.com a fait l’acquisition d’EntropySoft, éditeur français de logiciels spécialisé dans l’intégration de contenus (ECI), rapporte VentureBeat.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués

Fondée en 2005 à Paris par Nicolas Maquaire et Raphaël Jean – désormais responsable ingénierie chez Salesforce -, la société EntropySoft propose aux éditeurs de logiciels et aux grandes entreprises (JP Morgan Chase, Saint-Gobain, Total…) d’augmenter l’interopérabilité de leurs contenus et de faciliter le transfert de documents.

Le produit phare d’EntropySoft, Content Hub, centralise l’accès et l’utilisation de l’information non structurée, rappelle Silicon.fr.

En 2011, l’entreprise a levé 2,5 millions d’euros auprès du fonds français de capital-risque Alven Capital afin d’accélérer son développement en France et aux États-Unis. Outre-Atlantique, justement, EntropySoft réalise la majorité de son chiffre d’affaires en direct ou par le biais de partenaires, tels que EMC Documentum, Symantec et Box.

Guillaume Aubin, gérant associé d’Alven Capital déclarait alors : « L’excellence technologique, la cohérence de l’offre produit et l’expérience des fondateurs sont les facteurs clés du succès d’EntropySoft sur un marché en plein essor. »

Il revient à Salesforce.com de prendre le relais en intégrant l’offre d’EntropySoft à ses outils de gestion en mode SaaS.

—————————————————————————————

Quiz : Incollable sur les logiciels Adobe ?

 

 

Crédit image : Copyright Peshkova-Shutterstock.com