Intégration de données : IBM acquiert DataMirror

Cloud

La technologie de la société canadienne sera intégrée à l’offre de logiciels
de gestion de l’information d’IBM. Montant de la transaction : 161 millions de
dollars.

IBM vient d’annoncer son intention d’acquérir DataMirror Corporation, une société spécialisée dans l’information d’entreprise basée à Ontario (Canada). La transaction s’élève à environ 161 millions de dollars en cash.

DataMirror fournit une technologie qui identifie et capture les données ajoutées, mises à jour ou supprimées et permet à ces données modifiées d’être répercutées dans les processus, applications et bases de données.

“Les entreprises ont besoin de capturer et d’utiliser les informations en temps réel afin de les aider à prendre de meilleures décisions, à offrir un meilleur service à leurs clients et à améliorer leur efficacité opérationnelle” , commente Ambuj Goyal, directeur général de la division Information Management Software d’IBM.

La technologie de DataMirror, ajoute-t-il, sera intégrée au logiciel de gestion de l’information d’IBM dans le but d’améliorer l’analyse des données en temps réel.

Sur le plan organisationnel, DataMirror sera directement intégrée à la division Information Management Software d’IBM.

DataMirror compte environ 220 employés et plus de 2200 clients dont Debenhams, FedEx Ground, First American Bank, Priority Health, Tiffany & Co et Union Pacific Railroad.

L’acquisition doit encore être approuvée par les actionnaires des deux firmes et par les instances réglementaires. Elle est également soumise aux conditions de suspension des contrats commerciaux en cas de cession.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 16 juillet 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur