Intégration de données : Sun acquiert SeeBeyond

Cloud
Information - news

Le groupe high-tech, présent à la fois dans le matériel et les services réseaux, vient de racheter un spécialiste des SOA.

Sun Microsystems est pris d’une forte fièvre d’acquisitions. Après le rachat de Storage Technology le mois dernier, le groupe high-tech annonce une deuxième acquisition majeure : celle de SeeBeyond, un spécialiste américain de l’intégration et du stockage de données. Montant de l’opération : 387 millions de dollars en cash.

Au cours des 12 derniers mois, SeeBeyond a réalisé un chiffre d’affaires de 167 millions de dollars et recense 2 000 clients dans le monde. Ce spécialiste de l’intégration avait entamé une collaboration avec Sun Microsystems en octobre 2004 afin de développer une approche commune pour les applications de type SOA (Architecture Orientée Services).

Avec cette nouvelle acquisition, Sun Microsystems poursuit sa politique de diversification entre les logiciels et les matériels. Sur ce dernier volet, il vient de dévoiler sa première station de travail portable, la Sun Ultra 3 Mobile Workstation, qu’il compte commercialiser à partir du mois prochain (voir édition du 28 juin 2005).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur