Intégration et logiciel : Visiativ accélère son plan stratégique via la Bourse

CloudManagement
visiativ-augmentation-capital

Pionnier en France, l’éditeur et intégrateur de solutions logicielles Visiativ a procédé à une augmentation de capital de 15,1 millions d’euros via Euronext.

Le groupe IT lyonnais Visiativ évoque un “succès” pour l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires qui vient d’être bouclée. Elle porte sur un montant de 15,1 millions d’euros.

Coté sur Euronext Growth depuis mai 2014 et présidé par Laurent Fiard, le groupe édite et intègre des plateformes innovantes en disposant d’un effectif de 600 collaborateurs répartis entre la France, la Suisse et le Maroc.  En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires de 106 millions d’euros.

Avec le renforcement de ses fonds propres, Visiativ compte accélérer son plan stratégique Next100. D’ici 2020, Visiativ compte doubler son effectif et son CA (pour atteindre 200 millions d’euros), tout en améliorant la rentabilité.

“Nous allons allouer la majeure partie du produit de la levée de fonds au financement de la croissance externe avec deux objectifs : internationaliser l’activité Intégration et enrichir notre partie Édition avec des briques logicielles susceptibles de renforcer notre offre”, évoque Laurent Fiard dans une interview accordée à MonFinancier.

Une croissance qui pourra passer par des rachats ciblés comme ce fût le cas pour c+e forum, une société suisse de distribution de solutions 3D SOLIDWORKS de Dassault Systèmes. Une technologie à travers laquelle Visiativ développe une certaine expertise depuis 30 ans (la création de la société remonte à 1987).

Visiativ vise les entreprises du segment mid-market et revendique 14 000 clients.

Récemment, la société innovante lyonnaise a renforcé son partenariat avec le Shopping Innovation Lab (SILAB) d’Euratechnologies à Lomme (Nord) pour monter une plateforme de rencontres pour entreprises et un show room dédié à l’impression 3D.

Un rapprochement qui a abouti à une prise de participation minoritaire dans la structure d’innovation du SILAB : 10% du capital selon La Voix du Nord.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur