Intel baisse le prix du Pentium III

Mobilité

Le fondeur fait chuter jusqu’à 41% les prix de son processeur Pentium III afin de casser l’élan du concurrent AMD, dont la puce Athlon K7 a déjà séduit plusieurs constructeurs. Il met en outre fin à la production du Pentium II, désormais à bout de souffle face aux premiers modèles de la troisième génération.

Intel vient d’annoncer une nouvelle baisse des prix qui touche cette fois la gamme de processeurs haut de gamme Pentium III pour PC de bureau. Tandis que le prix du PIII à 600 MHz gravé sous la technologie 0.25 micron ne change pas pour l’instant (700 dollars par unité par lot de 1000 pièces), le modèle cadencé à 550 MHz passe à 490 dollars par unité de 1000. Autrement dit, son prix chute d’un quart (-26%). Par ailleurs, le PIII 500 MHz subit la chute de prix la plus spectaculaire (-41%) à 255 dollars par unité de 1000. Le Pentium III 450 MHz figure désormais dans la catégorie d’entrée de gamme avec un prix de 187 dollars par unité de 1000.

La famille Pentium II est enterrée. En effet, le modèle le plus puissant (PII 450 MHz) est proposé au même tarif que son homologue en version PIII.

En rognant sur ses marges, Intel lance une riposte directe au concurrent AMD, qui a récemment présenté son nouveau processeur Athlon cadencé à 650 MHz. Ce dernier a été salué par la presse internationale en raison de ses performances souvent présentées comme supérieures à celles du PIII. Enfin, le nouveau processeur AMD a été adopté par plusieurs grands constructeurs (dont Compaq)

Pour en savoir plus : http://www.intel.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur