Intel concentre ses forces en deux pôles structurants

Cloud

Leader mondial dans la fabrication de processeurs, Intel ré-organise ses activités en deux grandes divisions : Architecture et Industrie. Le top management évolue aussi…

Intel procède à une ré-organisation monde de ses activités.

En premier lieu, le fabricant américain de processeurs, leader mondial, rassemble ses produits phares dans une seule et même division : Intel Architecture Group (IAG).

Elle sera co-dirigée par Sean Maloney et Dadi Perlmutter, qui occupent les postes de vice-présidents.

Le premier se concentrera sur le volet business et gestion opérationnelle. Le second prend en charge la partie développement et architecture.

La division IAG fédèrera six business groups : PC Client, Data Center, Visual Computing Group, Ultra Mobility Group, Embedded and Communications Group et Digital Home Group.

La deuxième grande activité porte sur l’organisation industrielle sous la bannière Technology and Manufacturing Group (TMG). Elle sera supervisée par Andy Bryant, en qualité de chief administrative officer (il dispose aussi du titre de vice-président). Il disposera de trois principaux lieutement (Bob Baker, Bill Holt et Brian Krzanich).

Dans cette ré-organisation, des top managers n’ont pas trouvé leur place : Bruce Sewell (en charge du service juridique) va partir.

Plus symbolique : Pat Gelsinger, l’un des hauts responsables des opérations en charge des processeurs adaptés aux PC et qui était l’un des vétérans du groupe (30 ans de carrrière),  quitte Intel et rejoint le management du groupe EMC (stockage).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur