Intel Core 6e génération veut s’aligner sur l’ascension de Windows 10

Poste de travail
Kirk-Skaugen-Intel-Core-6eme-generation
3 0

IFA 2015 : Une nouvelle offensive dans les processeurs est lancée avec la famille Intel Core 6ème génération sous microarchitecture Lake.

Les processeurs Intel Core de sixième génération font leur apparition à l’occasion du salon IFA.

Le fondeur américain met l’accent sur l’optimisation de cette nouvelle gamme avec l’OS Windows 10 que Microsoft vient de mettre sur le marché.

Les nouveaux modèles de processeur sont destinés à une grande variété de terminaux allant des compute sticks (ordinateurs miniatures au format clé) jusqu’aux configurations « 2-en-1 en passant par les ordinateurs grand écran et les stations de travail mobiles.

Nous assistons donc à une véritable offensive qui est lancée : Dans les mois à venir, Intel compte aligner plus de 48 modèles de la famille de processeurs Intel Core 6e génération, avec les graphismes Intel Iris et Iris Pro, ainsi que la famille de processeurs Intel Xeon E3-1500M pour stations de travail mobiles, et les processeurs Intel vPro 6ème génération pour l’entreprise.

En outre, Intel propose plus de 25 produits pour l’Internet des Objets. Il faudra prévoir une version serveur (Du Xeon sous Skylake en quelque sorte).

La génération Intel Core 6, qui s’appuie sur la nouvelle microarchitecture Skylake à gravure 14 nm, a été adoptée par des fabricants comme Acer, Asus, Toshiba, Dell, Lenovo, Alienware et MSI. Tous présents au salon IFA.

« Les processeurs Intel Core 6e génération offrent, par rapport à l’ordinateur moyen âgé de 5 ans, une performance plus que doublée, une autonomie triplée, et des graphismes trente fois supérieurs, pour une expérience de jeu et de vidéo plus fluide », s’engage Intel à travers sa communication.

Sous un angle plus technique, le site média PCWorld a décortiqué en profondeur la nouvelle famille de processeurs et ses performances, qui va remplacer la génération Broadwell.

« La combinaison des processeurs Intel Core 6e génération, de Windows 10 et des nouveaux systèmes proposés par les constructeurs PC rend la période particulièrement propice à l’achat d’un nouvel ordinateur », commente Kirk Skaugen, Vice-Président d’Intel et directeur général du Client Computing Group.

Mais il y a un problème : le marché ne suit pas cette logique d’innovation forte « Wintel ».

Selon IDC, les perspectives du marché de vente de PC dans le monde ont été revues à la baisse sur l’année 2015.

Intel-Core-6eme-generation
Intel Core sixième génération : gravure en 14 nanomètres

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur