Intel créé sa propre communauté dans le stockage

Cloud

L’Intel Storage Community fédère plus de 40 acteurs du monde du stockage. Ils ont pour point commun l’utilisation de technologies Intel.

Intel vient de lancer une nouvelle association regroupant des spécialistes du stockage : Intel Storage Community(ISC).

Le groupe numéro un mondial dans la fabrication de processeurs – qui produit plusieurs périphériques liés au stockage (et notamment des processeurs I/O et des connecteurs PCI et Serial/ATA) – entend faciliter le développement de solutions de stockage d’entrée de gamme s’appuyant sur des briques technologiques Intel.

Il souhaite également asseoir, par là même, sa présence dans le monde du stockage.

Ouverte aux spécialistes du stockage, aux éditeurs et aux intégrateurs, la communauté ISC a essentiellement une mission d’évangélisation du marché.

Le fondeur souhaite la positionner d’ailleurs comme une source d’information sur les dernières évolutions des plates-formes de ses membres.

Une quarantaine de spécialistes membres d’ISC

Destiné aux DSI et aux équipementiers, un annuaire (Solutions Directory) offre ainsi différentes actualités sur les produits de stockage des adhérents de l’ISC.

Intel Storage Community (ISC) regroupe déjà quarante membres. Pour l’instant, on trouve essentiellement des spécialistes du stockage (Seagate Technology, Hitachi Global Storage Technologies, Adaptec, Overland ou encore Western Digital?) et des développeurs d’applications (FalconStor Software, Wasabi Systems, Accelerated Technology, ApplianceWare?).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur