Intel dévoile un nouveau processeur quatre-coeurs toujours plus performant

Mobilité

Le nouveau processeur Intel Core 2 Extreme QX6800 s’adresse plus
spécifiquement aux joueurs et aux professionnels multimédias.

La famille de processeurs quatre coeurs d’Intel vient de s’agrandir avec l’arrivée d’un tout nouveau processeur Intel Core2 QX6800 cadencé à 2,93 GHz.

Douzième processeur quatre coeurs de la marque, ce nouveau modèle affiche la fréquence native la plus rapide jamais atteinte avec l’architecture Intel Core pour plate-forme quatre coeurs sur PC de bureau.

Avec ce nouveau CPU, Intel vise clairement les joueurs, ainsi que les professionnels et les amateurs de conception numérique qui rêvent d’ordinateurs les plus puissants possibles.

Lors de la dernière Game Developer’s Conference de San Francisco, certains développeurs de logiciels ont présenté de nouveaux jeux qui ont été « threadés » afin de tirer parti de plusieurs coeurs et de plusieurs threads.

Ces performances améliorées permettent d’obtenir un jeu plus fluide, avec des effets plus réalistes et une meilleure intelligence artificielle.

En plus des joueurs, le processeur QX6800 s’adresse également aux utilisateurs et aux développeurs multimédias. Des développeurs comme Adobe, Cakewalk et DivX ont fourni des applications utilisant les quatre coeurs, permettant ainsi aux professionnels des médias d’améliorer considérablement leurs temps de traitement.

A titre d’exemple, le processeur QX6800 quatre coeurs est jusqu’à 65 % plus rapide que le processeur double coeur X6800 pour l’encodage vidéo.

“Ceci se traduit par un certain nombre d’avantages pour l’utilisateur, notamment une meilleure qualité de jeu avec des composants générés par ordinateur plus intelligents et un temps d’attente réduit pour l’édition de contenu multimédia haute définition”, a déclaré Eric Kim, président et directeur général de la division Digital Home Group d’Intel.

Le processeur Intel Core 2 Extreme QX6800 utilise un processus de production en 65 nm. Il est d’ores et déjà disponible au prix de 1 199 dollars (l’unité par lot de mille), soit 885 euros.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 13 avril 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur