Intel et AMD au coeur des nouveaux PC de bureau HP

Mobilité

De l’AMD Sempron au Quad Core d’Intel, les nouveaux PC de bureau HP tentent de répondre à l’ensemble des besoins du moment et des budgets.

Loisirs numériques, stockage massif ou discrétion, les nouveaux PC de bureau HP ciblent les usages multiples selon les budgets. Le Pavilion Slimline s3405, par exemple, se distingue par son petit format qui permettra au boîtier de trouver sa place “même dans le studio le plus minuscule“. Un minimaliste à tout faire. Avec son processeur Intel Pentium bicoeur E2160 à 1,8 GHz, ses 3 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go une carte Nvidia GeForce 7100, Wi-Fib/g et livré avec Vista Premium, le s3405 ne permettra certes pas de jouer avec les dernières générations de jeux 3D mais suffira à l’ensemble des tâches Internet et bureautiques quotidiennes.

On s’étonnera cependant du choix du Pentium comme processeur. Non pas à cause de son âge (le E2160 est sorti en juin 2007) mais pour l’image associée à la marque Pentium symbole, avec le P4, de surconsommation énergétique. Mais les tarifs du processeur, à moins de 100 dollars, jouent évidemment sur l’offre finale. Le Pavilion Slimline s3405 et son année de garantie est proposé à 399 euros. Sans écran toutefois.

A l’opposée, l’Elite m9273 est construit autour des dernières architectures Intel. Le Core 2 Quad Q6600 en l’occurrence pour ce PC dédié aux loisirs numériques. Et qui dit loisirs dit inévitablement contenus volumineux. HP a prévu le coup et pas moins de 1 To de stockage (proposé en deux disques de 500 Go) équipe la machine. Laquelle se voit également enrichie du disque dur externe et son lecteur associé Personal Media Drive de 320 Go. Avec une Nvidia GeForce 8600GT, le traitement graphique n’aura pas à rougir de ses performances. Enfin, le logiciel Muvee autoProducer livré avec permettra de monter et intégrer des effets spéciaux dans les clips vidéo “de manière très simple”, promet HP. L’Elite m9273 se maintient tout juste sous la barre des 1 000 euros. Sans écran également.

Ecrans One Box avec configuration AMD

Pour les configurations avec écran, il faudra se tourner vers les Compaq Pressario sr5402 ou le HP Pavilion a6421-m. Pour 499 euros, le premier intègre un processeur AMD Sempron double coeur 2100, un disque dur de 250 Go et un écran LCD 22 pouces One Box piloté par une puce Nvidia GeForce 6150 SE. Un cran au-dessus, le second reprend le même moniteur mais avec une ATI Radeon 3450, un processeur Athlon X2 4400 et un disque de 360 Go. Pour 599 euros.

Mais rien n’empêche de préférer le modèle 24 pouces w2408h, également proposé dans cette collection de printemps. L’écran pivote pour offrir l’affichage vertical. Ce n’est pas la seule de ses qualités. La technologie Vivid Color assure une restitution optimale des couleurs et son capteur d’ambiance ajuste l’affichage en fonction de l’intensité lumineuse de l’environnement. Le tout accompagné de 4 ports USB et d’une prise HDMI (pour les contenus haute définition protégés) pour un prix plutôt haut de gamme de 479 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur