Intel et Aopen présentent un clone de Mac Mini

Mobilité

Le Pandora, un ordinateur miniature aux airs de Mac Mini, est équipé d’un processeur Pentium M d’Intel et de fonctionnalités sans fil.

Intel et le fabricant Aopen, filiale d’Acer, ont présenté lors du salon Computex de Taipei un prototype d’ordinateur miniature dont le design rappelle fortement celui du Mac Mini d’Apple (voir édition du 12 janvier 2005). Baptisée Pandora, cette machine est construite autour de l’architecture Centrino, habituellement réservée aux ordinateurs portables.

Le Pandora tourne sous Windows XP, embarque un processeur Pentium M d’Intel et un chipset 915GM, et dispose de fonctionnalités sans fil Wi-Fi et Bluetooth. Son lecteur de DVD est à chargement frontal, tout comme le Mac Mini, et son disque dur au format 2,5 pouces. Ce PC devrait être commercialisé dans la gamme XC Cube d’Aopen, pour un prix qui n’a pas encore été annoncé. Rappelons que le Mac Mini d’Apple est proposé à partir de 499 euros TTC, sans écran.

Ce mini PC n’est pas une initiative isolée, un porte-parole d’Intel ayant déclaré lors du Computex que le fondeur collaborait avec plusieurs constructeurs afin d’élaborer différents prototypes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur