Intel et Asus lancent la boîte idée pour les netbooks

Mobilité

Les deux firmes IT proposent aux internautes de créer leur ordinateur de loisir idéal à partir de WePC.com.

Un PC portable à écran tactile détachable, un ordinateur plus petit qu’un netbook dont l’écran consisterait en une paire de lunettes ou encore plus loufoque, une simple pilule qui permettrait de télécharger tous le Web directement dans le cerveau de l’utilisateur en Wi-Fi bien sûr…

Toutes ces idées pourraient un jour être concrétisées par Intel et Asus. Le fondeur américain et le fabricant informatique taïwanais ont lancé l’initiative WePC.com sur Internet pour imaginer le PC idéal. Trois catégories ont été placées : netbooks, portables et PC dédiés au jeu.

Libre ensuite aux internautes de donner une simple idée ou de créer un ordinateur complet intégrant diverses caractéristiques importantes à leurs yeux. Ils peuvent aussi voter pour leurs idées ou créations favorites.

Avec ce système, Intel et Asus prévoient de fabriquer et de commercialiser un PC pour chacune des trois catégories qui devrait répondre aux attentes des utilisateurs. Au lieu d’essayer de deviner ce qu’ils veulent autant le leur demander et le faire. C’est peut-être la recette du succès.

Certaines figures sont toutefois imposées : le netbook sera équipé d’un processeur Intel Atom, le PC portable d’un processeur Intel Centrino 2 et le PC pour les jeux du processeur Intel Core 2. Les internautes qui se seront le plus investis dans le projet recevront des “prix” mais on ignore lesquels. Peut-être la livraison du PC rêvé des gagnants, qui sait ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur