Intel et Hitachi combinent leurs efforts sur la technologie SSD

Cloud

Les deux groupes IT préparent ensemble une nouvelle série de disques durs SSD à mémoire Flash destinée aux équipements informatiques des entreprises.

Intel et Hitachi vont développer conjointement des disques durs SSD (Solid State Drives), spécialement destibnés aux serveurs, aux systèmes de stockage et aux stations de travail.

Les deux firmes vont ainsi créer une nouvelle gamme de disques SAS (Serial Attached SCSI) et Fibre Channel basée sur la technologie Flash, qui devrait être disponible au début de l’année 2010. “Les nouveaux SSD pour l’entreprise comprennent de nombreuses innovations en termes d’architecture, et les modèles en préparation vont sensiblement améliorer les performances matérielles et la consommation d’énergie. Tous ces aspects vont changer l’informatique d’entreprise“, a déclaré Randy Wilhelm, vice-président et directeur général d’Intel Nand Solutions Group.

Les disques durs SSD restent aujourd’hui limités en termes de capacité, et les nouveaux disques seront conçus de façon à compléter les disques durs traditionnels dans des environnements nécessitant des opérations à haut niveau d’entrées/sorties par seconde et des performances poussées.

Les disques seront élaborés à l’aide des technologies Nand Flash et SSD d’Intel, mais porteront la marque Hitachi et seront vendus et pris en charge exclusivement par le groupe japonais. Hitachi s’occupera également du firmware, du support et de l’intégration système.

“En étendant notre ligne de produits de façon à y intégrer les disques durs d’entreprise traditionnels et les nouveaux SSD, Hitachi GST (Global Storage Technologies) va continuer à fournir à ses clients un ensemble de produits éprouvés et adaptés aux besoins en hautes performances et en haute fiabilité des centres de données actuels”, a précisé Shinjiro Iwata, vice-président exécutif en charge des opérations commerciales stratégiques chez Hitachi GST.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 2 décembre et intitulé Hitachi and Intel join forces on SSDs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur