Intel et Micron doublent la densité des SSD

Mobilité

Les deux partenaires dévoileront cette année une puce mémoire Flash Nand gravée en 34 nanomètres.

Intel et Micron Technology seraient parvenus à créer la première mémoire Nand de moins de 40 nanomètres. La puce multi-niveaux de 32 gaigaoctets, gravée en 34 nanomètres, est la plus petite géométrie de procédé Nand du marché, à en croire les deux partenaires. Elle a été mise au point par IM Flash Technologies, une société commune gérée par les deux entreprises.

Intel et Micron ont affirmé dans un communiqué que la puce était le seul dispositif monolithique de cette densité capable de s’adapter à un format TSOP classique, offrant un moyen économique de fournir des densités supérieures dans les applications existantes.

L’envoi d’échantillons client débutera en juin et la production de masse est attendue pour le deuxième semestre de cette année.

“Cette nouvelle puce de 32 gigaoctets offre la meilleure densité de stockage de données disponible dans l’industrie“, a déclaré Brian Shirley, vice-président de la division mémoire de Micron. “Ces avancées élargiront la proposition de valeur et accéléreront l’adoption de solutions SSD sur les plates-formes informatiques”, a ajouté Pete Hazen, directeur marketing pour la division des produits Nand d’Intel.

cette puce 34 nanomètres permettra d’obtenir des disques SSD plus économiques, en doublant instantanément le volume de stockage actuel de ces dispositifs et en offrant des capacités de plus de 256 gigaoctets dans le format standard 1,8 pouce actuel.

Traduction de l’article Intel and Micron double SSD density de Vnunet.com en date du 30 mai 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur